Politique Internationale

Le brevet de technicien supérieur (BTS), formation de deux ans dispensée en lycée ou institut supérieur, ouvre droit à des ECTS. La réussite de l'examen du BTS offre :

120 crédits ECTS.

 

Le BTS est un diplôme de niveau III inscrit au RNCP qui correspond au « Level 5 » du système Européen ou Higher National Diploma (HND) anglais.

 

 

LANGUES ETRANGERES

 

En première année de BTS, le niveau minimal exigé des étudiants est le niveau B1 du CECRL pour atteindre en fin de 2ème année le niveau B2 du CECRL.

D’une manière générale, les cours dispensés en BTS Tourisme (3h par LV / semaine) permettent à l’étudiant d’acquérir les éléments fondamentaux de la communication professionnelle en LV.

STAGES A L'ETRANGER

 

Dans le cadre de la réforme du BTS tourisme de 2019, les étudiants pourront réaliser des stages à l'étranger au sein de l'UE. Les stages à l'étranger seront pris en compte comme un parcours de professionnalisation. Cette mobilité sera encouragée et reconnue puisqu’elle donnera lieu à une épreuve facultative qui sera inscrite au diplôme. L’épreuve consistera à rédiger une étude comparative des pratiques professionnelles observées au cours de la mobilité avec les pratiques françaises. L’étudiant devra, en plus de pratiquer une langue étrangère, observer et s’imprégner de la culture professionnelle du pays. Il devra repérer les différences et les similitudes dans la pratique professionnelle qu’il expérimentera dans son entreprise d’accueil.

 

Chaque étudiant ayant effectué son stage en coopération européenne et internationale se verra remettre le diplôme Europass qui lui permettra de valoriser son expérience auprès des recruteurs et des autres acteurs de l'enseignement supérieur.